17 Apr 2020

Les films les plus diffusés à la télévision française

Film
Image Les films les plus diffusés à la télévision française

" J'ai déjà vu ce film au moins 100 fois ". Certes, la vérité est tout à fait autre, mais les télévisions ont tendance à rediffuser de maintes fois certains œuvres cinématographiques dans les années qui suivent leur sortie en salle. Vous n'y croyez pas. Nous vous avons concocté le top 5 des films que les téléspectateurs ont vu le plus de fois sur la télévision française depuis 1957.

Voici 5 films les plus diffusés à la télévision française

Le Pacha

Ce film produit par Gafer, Gaumont International et Rizzoli Films et réalisé par Georges Lautner a été diffusé pour la première fois en salle en 1967, mais depuis, il n'a réellement pas connu de repos à la télé, comptant à l'année 2015 24 rediffusions.

Cette œuvre cinématographique raconte l'histoire d'un commissaire divisionnaire du nom de Jess qui s'apprêtait à quitter définitivement la vie active au moment où un ami d'enfance et collègue est tué dans une embuscade d'un fourgon de diamants que celui-ci escortait avec plusieurs autres policiers. C'est le début d'une traque sans merci contre le truand Qunquin et toute sa bande.

Le Grand restaurant

Cette comédie comptant également 24 rediffusions en 2015 est sortie un an avant le précédent film. Elle a été réalisée par Jacques-Besnard et produit par Gaumont. Cet ouvrage cinématographique met en œuvre Louis de Funès qui joue le rôle de Monsieur Septime. Ce dernier est à la tête du " Grand Restaurant ", établissement gastronomique de renom à Paris où se pressent régulièrement de nombreuses célébrités.

Les affaires allaient donc bien pour notre patron jusqu'à a disparition énigmatique d'un chef d'État d'Amérique. Bien évidemment, le suspect n°1 s'appelle Monsieur Septime, mais il a préféré la course-poursuite aux interrogatoires musclés en commissariat.

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

C'est l'un des œuvres cultes des années 1980 de la comédie française si bien que les télés locales n'ont pas pu s'empêcher de les rediffuser 24 fois dans leur globalité en 2015.

Ce film raconte l'histoire d'un jeune réparateur de Char du nom de Benhur Marcel qui se trouvait malgré lui à la tête d'une révolte contre César lorsque celui-ci est venu dans sa ville de Rahatlocum pour passer tranquillement ses vacances. Ces dernières se sont pourtant transformées en cauchemar pour le souverain.

Le Captain

Ce film réalisé par André Hunebelle et produit par France Production Artistique et Cinématographique, Pathé Films et DA. MA Cinematografica est sortie en 1960. Il met en vedette Jean Marais, qui joue le rôle de François de Capestang, alias Le Capitan qui se donne comme mission la préservation de la couronne du très jeune Louis XIII de la conspiration de Concini, le favori de la Reine Marie de Médecis.

En 2015, cette œuvre cinématographique a été rediffusée à la télé 24 fois également en 2015.

Ne nous fâchons pas

Ce film sorti en 1965 est l'œuvre de Georges Lautner et un produit de Gaumont. Il est à la fois catégorisé " comédie " et " policier ". L'œuvre cinématographique a comme acteur principal Lino Ventura qui joue le rôle d'Antoine Beretto, un armateur sur la Côte d'Azur qui a été rattrapé, malgré lui, par son passé de gangster.

Il a dû en effet " reprendre les armes " après avoir mis à la disposition de deux anciens complices un bateau pour l'Italie et être confronté au retournement de situations qui en résulte. Ce film comptait 25 rediffusions en 2015.